Votre patrimoine
Vos placements
Simplement
Notre newsletter
C'est fait.
Merci pour votre abonnement !
Merci pour votre abonnement !
Il y a une erreur !
RCP N°RD01564944S
IMMATRICULÉ N°21 005 991
L’épargne salariale correspond à la mise en place de Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et/ou Plan d’Epargne Retraite Collectif (PERECO).
Ces deux produits d’épargne, mis en place par l’entreprise, possèdent de nombreux avantages à la fois pour le salarié mais aussi pour le chef d’entreprise.
L’épargne salariale consiste à impliquer vos salariés à la bonne marche de l’entreprise. En effet, par la mise en place d’intéressement et de participation aux bénéfices, il est dans l’intérêt du salarié que l’entreprise génère des bénéfices sachant qu’un partie de ceux-ci lui seront redistribués. Le dirigeant peut également avoir accès à ces dispositifs avantageux fiscalement et socialement pour l’ensemble des parties prenantes (salarié, dirigeant, entreprise).
Les sommes versées sur le PERECO sont déductibles du revenu imposable. La participation aux bénéfices, l’intéressement et l’abondement ne sont pas imposables sur le revenu à la sortie (seulement soumis à une cotisation de CSG CRDS à l’entrée). D’un point de vue fiscal, le PEE et le PERECO font partis des meilleurs produits d’épargne.
L’épargne salariale est un outil indispensable à la fidélisation du salarié et il ne tient qu’au dirigeant d’en fixer les modalités de mise en place (mise en place d’abondement, sélection des critères pour l’intéressement…).
Le PEE et le PERECO sont deux dispositifs d’épargne. L’épargne investie sur le PEE est disponible à un horizon de 5 ans. Concernant le PERECO, les sommes sont disponibles à l’horizon de la retraite. Il faut donc prendre en compte cette disponibilité différée. Cependant, il existe des cas de déblocages anticipés qui sont les suivants :
Pour le PEE :
Pour le PERECO :
Pour investir sur ces plans d’épargne, cela peut se faire périodiquement ou par versement unique. Si l’entreprise a mis en place un abondement suite à vos versements, elle doit vous communiquer les modalités de celui-ci.
1- Nous analyserons ensemble en amont vos attentes afin de vous proposer la meilleure solution en fonction des besoins que vous nous aurez exprimés.
2- Vous ne supportez aucun frais supplémentaire de souscription. Nous sommes directement rémunéré par la société de gestion et l’ensemble des frais afférents au placement vous sont clairement exposés (frais de souscription, frais de gestion)
3- Nous travaillons sur des architectures de couverture« sur-mesure ». Nous accompagnons chaque salarié et gérant à placer son épargne selon ses besoins.
4- Nous surveillons vos placements pour vous. Vos placements doivent être suivis régulièrement afin de ne pas prendre la poussière et d’être toujours en adéquation avec votre situation et vos plafonds de déductibilité (arbitrage, présentation d’opportunités de placement…)
Laissez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappelons dans la journée pour discuter de vos objectifs.